Le terminal de paiement électronique virtuel

possible avec le Crédit Mutuel ou les banques du Groupe C.I.C

Les clients, souhaitant régler, avec leur carte bancaire, leurs achats effectués dans ces boutiques, sont accueillis par notre Terminal de Paiement Electronique (TPE) virtuel, qu'ils soient ou non clients du Crédit Mutuel (ou groupe C.I.C ), 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Combien ca coute ?
Crédit Mutuel (ou groupe C.I.C ) (Facturé par le Crédit Mutuel) :
Obligation d'ouverture d'un compte dans une agence locale du Crédit Mutuel (ou groupe C.I.C ).( Abonnement mensuel de 99 Frs H.T, et environ 1 % sur Montant du débit et 2,5 % si étranger le taux est a négocier avec votre agence).La monnaie de paiement sera le FRF ou l'EURO.
Facturation de Host Web :
1. Hébergement: Choisir un plan d'hébergement sur Serveur Windows NT (minimum 10 mo)
2. Service E-Commerce: Frais d'installation et mise en service 1500 Frs H.T - Frais Mensuels de l'option E-Commerce: 0 Frs

Le Terminal de Paiement Electronique (TPE)

Le TPE virtuel est un terminal dématérialisé sur lequel, via Internet, la transaction financière d'un achat effectué par un porteur de carte bancaire dans la boutique virtuelle du commerçant, est réalisée au moyen du numéro de la carte bancaire du porteur.

Conçu par le Crédit Mutuel (ou groupe C.I.C ), ce TPE virtuel est basé sur la technologie de paiement sécurisé SSL (Secure Sockets Layer).

Les PLUS de notre système.

  • La vente sur Internet permet d'accéder à un marché élargi, voir mondial, de réduire ses coûts et d'optimiser les relations avec sa clientèle.
  • Notre système de télépaiement est disponible en trois langues : français, anglais et allemand.
  • Ce système traite la demande d'autorisation de paiement et vous facilite le suivi de la transaction.
  • Le client est assuré de la confidentialité de la transaction.
  • Les commerçants, référencés au sein de notre centre commercial, bénéficient, en outre, de notre flux de visiteurs.

    Déroulement de la transaction

  1. Bon de commande :

    bon

    Celui-ci est une page du serveur du commerçant ; le client fournit tous les renseignements nécessaires pour traiter la commande ; il est ensuite invité à choisir son mode de paiement.

    S'il choisit de régler par carte bancaire, il est dirigé vers le serveur de paiement sécurisé du Crédit Mutuel (ou groupe C.I.C ).

  2. Paiement par le client :
    paiement

    Une fois relié au serveur du Crédit Mutuel (ou groupe C.I.C ) pour effectuer son paiement par carte bancaire, le client doit indiquer son numéro de carte bancaire et sa date de validité ; après demande d'autorisation de paiement, il reçoit la réponse, et, si celle-ci est positive, la transaction peut s'effectuer.

    accepte

Suivi de la transaction :

  • le commerçant est informé, en même temps que son client, de l'autorisation de paiement
    • par un message "on line" envoyé sur son serveur
    • en option, par fax : 9 essais sont réalisés, échelonnés sur une durée de 1h30 ; si l'opération échoue, le commerçant en est informé par le biais de la liste de ses commandes.
  • le commerçant peut opter pour un paiement immédiat ou différé :
    1. s'il opte pour le paiement immédiat et, en cas de règlement, l'argent est viré automatiquement sur son compte.
    2. s'il opte pour le paiement différé (s'il est en rupture de stock, par exemple), il peut consulter, sur CyberMUT, l'historique et la liste des paiements en attente ; il peut les valider (dans ce cas, l'argent est viré automatiquement sur son compte), les annuler ou les laisser en suspens ; une situation des paiements en attente est fournie une fois ces opérations terminées.
differe
    • le commerçant peut consulter, à tout moment, l'ensemble des commandes de ses clients.
    • l'historique des opérations effectuées durant les 14 derniers jours apparaît en première page
consultation

.

    • il est enfin possible de consulter la liste des commandes de chaque journée comptable ; si, par hasard, l'une ou l'autre n'a pu lui être confirmée, une annotation le lui indique et il peut alors en consulter le détail.
Webmaster@host-web.Com
Copyright © 1997 Host-Web.Com
Dernière modification : 05 novembre 2009